Contemporain - Romance - Chicklit

Douze chiens pour Noël de Lizzie Shane

SNOW_20221215_104816_443

Editions : Archipel

Date de parution : 24 Novembre 2022

Pages : 300

Résumé

« Pour venir en aide à ses grands-parents, propriétaires d’un refuge pour chiens, Ally quitte New York sans une hésitation. À Pine Hollow, la jeune femme espère bien retrouver un peu de la magie de Noël. Mais elle ne tarde pas à déchanter : la ville a décidé de suspendre ses subventions au refuge. Celui-ci n’a d’autre choix que de fermer. Pour Ally, le coupable a un nom : Ben, conseiller municipal que le hasard ne cesse de mettre sur sa route. Ally et ses grands-parents ont moins d’un mois pour trouver une famille à leurs douze pensionnaires à quatre pattes. Et si en se révélant un allié inattendu dans cette mission presque impossible, Ben échangeait son statut d’ennemi juré pour celui d’homme idéal ? »

Mon avis

Alors oui noël est passé, mais pour moi  en janvier on peut continuer à lire des romans de noël  🙂 . Et puis ce n’est pas parce que noël est passé qu’il y en aura pas des prochains.. Donc pour moi il faut absolument que je vous parle de ce livre que vous pouvez mettre dans votre wishlist ou même l’acheter immédiatement pour être sûr de l’avoir pour Noël prochain ;).

Pour moi ce récit  regroupe tout ce qu’il faut pour passer un merveilleux moment ; il y a de la romance, des chiens et un petit village super sympa. Il ne m’en fallait pas plus.
Et pourtant il va y avoir bien plus que cela mais je ne vais pas tout vous dévoilez non plus, je vous laisse un petit peu de suspense lol.

Si vous aimez pas trop la romance sachez qu’elle ne prend pas trop de place dans cette histoire et surtout que ce n’est pas niais. Et puis comme je vous l’ai dit plus haut il va y avoir d’autres sujets abordés comme la parentalité, les responsabilités, l’entraide et bien plus encore.

De plus j’ai beaucoup aimé que l’on parle de chien et que l’autrice avec subtilité arrive à faire passer le message que les animaux ne sont pas des objets, qu’il méritent plein d’amour et surtout beaucoup de réflexion avant de vouloir en avoir un.

Quant aux personnages j’ai autant apprécié les principaux que les secondaires, ils sont attendrissants, et je me suis attachée à chacun. Mais mon coup de cœur va pour la nièce de Ben.

Vous l’aurez compris c’est une lecture cocooning et attendrissante qui vous permettra de passer un très bon moment de détente mais qui n’est à aucun moment niais.

La note :17/20

Laisser un commentaire