Contemporain - Romance - Chicklit

Là où les arbres rencontrent les étoiles de Glendy Vanderah

SNOW_20221025_174418_958

Editions :  Charleston

Date de parution : 12 janvier 2022

Pages : 427

 

Résumé :

Lorsque Jo découvre dans son jardin une petite fille en pyjama qui affirme être une extraterrestre prénommée Ursa descendue de la Grande Ourse, elle accepte avec réticence de la laisser séjourner chez elle – juste le temps d’en savoir un peu plus avant de prévenir les autorités. Mais à mesure que les jours passent, le mystère s’épaissit. Qui est Ursa ? D’où lui vient son intelligence surnaturelle ? Comment réussit-elle à anticiper ce qui va se passer ? Et pourquoi attire-t-elle les miracles ? Alors que les ombres du passé se rapprochent, les destins s’entremêlent et font ressurgir de douloureux secrets. Liés à jamais par cet été, Jo, son voisin Gabriel et Ursa réussiront-ils à surmonter ensemble les épreuves qui les attendent ?

Mon avis : 

J’ai lu ce roman il y a quelques mois, (pour info il est paru il y a un an)  et je vais vous spoiler ma chronique mais ce fut un réel coup de cœur

Dans ce récit il y a plusieurs style littéraires qui se regroupent ; en effet il y peu de fantastique, du contemporain mais également du policier.
Je ne vous en dirai pas plus car bien évidemment je ne veux pas tout révéler… Il faut vous aussi que vous soyez surpris pour aimer cette lecture 😉

Tout d’abord j’ai adoré être surprise comme je l’ai été, je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant d’humanité, de poésie mais aussi de rebondissements. Cette lecture est vraiment addictif.
Je me suis également très vite attachée aux personnages principaux qui sont vraiment attendrissant, plein de bonnes volontés mais aussi avec un fort caractère et rempli de bienveillance.

Et puis il y a différents sentiments qui s’entremêlent ; il y a de l’amour, de l’amitié, de la colère, l’incompréhension etc.. Bref vous l’aurez compris il y a absolument de tout pour passer un très bon moment

Et je terminerai en disant que j’ai aimé la douceur de la plume de la lectrice qui rend cette lecture un peu cocooning et lumineuse malgré les sentiments très forts que j’ai ressenti durant ma lecture.

En conclusion une lecture coup de cœur, une belle parenthèse pour moi que je conseille à 100 % et qui mérite d’être lu. Et ce n’est pas parce qu’il est sorti il y a un an que vous ne pouvez pas le trouver. Effectivement l’avantage des livres c’est qu’il n’y a pas de date de péremption donc vraiment foncé 😉

Ma note : 18/20

Un commentaire sur “Là où les arbres rencontrent les étoiles de Glendy Vanderah

Laisser un commentaire