Fantasy-Fantastique-Science Fiction

Les étoiles de Noss Head tome 5 : Origines partie 2 / Sophie Jomain

IMG_20170307_114030_199Édition : France Loisirs

Année : 2014

Pages : 589

Prix : 7.20euros (poche) plus disponible chez France Loisirs

Résumé  :

« Le danger était aux portes de la cité. J avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s apprêtait à s abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C est tout ce qu il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver… lui. »

Mon avis

J’ai commencé cette saga il y a plus de 2 ans, le premier tome fut une petite déception mais j’ai voulu insister pour voir si la suite aller me plaire, et qu’est ce que j’ai bien fait ;).

Ce dernier tome est la suite direct du tome 4 comme vous l’avez vue avec le titre. Dans le tome précédent nous laissions nos protagonistes dans une très mauvaise posture et même si j’ai tardé à lire ce tome ci ( je voulais pas terminer la saga ;)) je me suis très vite replongeais dans l’histoire.

Je ne vous ferai pas un résumé de ce livre de peur de trop vous spoiler les autres tomes.

J’ai beaucoup aimé retrouver tout nos personnages qui sont assez nombreux faut le dire. Ils ont tous un caractère différents et c’est ce qui fait la force de ce groupe.

L’histoire est très bien amenée, le suspense est toujours présent et la plume de l’auteur donne au récit une fluidité qui rend la lecture agréable. Néanmoins j’ai trouvé qu’il y avais quelques longueurs et plusieurs passages me paraissaient interminable, surtout au début où certains personnages fort à histoire ne sont pas présent. De plus j’ai moyennement aimé que l’auteur nous mette un début de triangle amoureux, mince pourquoi toujours mettre ça en place dans les sagas ?! surtout à la fin de la saga..

Et puis sans spoiler le fait que Leith ne soit plus comme je l’ai connue m’a déroutée j’ai eu du mal  à l’aimer comme avant..

Mais j’ai apprécié que l’auteur mette en avant d’autres personnages qui étaient en arrière plan durant tout les tomes, ça m’a permis de mieux les connaitre et les apprécier.

La fin quand à elle c’est exactement ce à quoi je m’attendais donc pas de surprise pour moi ..

Attention petit spoils :

J’ai quand même eu une peine immense pour Grigore je n’avais qu’une envie le serrer fort dans me bras ..

En conclusion une lecture que j’ai aimé malgré ses petits défauts mais j’ai ressentie beaucoup d’émotions en le lisant; de l’amour, de la colère, de la haine et même de la tristesse avec des passages larmoyants. Ce n’est pas mon tome préféré mais je garde un très bon souvenir de cette saga que je vous conseil fortement, J’ai eu un un gros pincement au cœur en refermant ce tome 5 .

Ma note : 15/20

Note de la saga : 17/20

2 commentaires sur “Les étoiles de Noss Head tome 5 : Origines partie 2 / Sophie Jomain

Laisser un commentaire