Lecture pour les plus petits

Dis ours, tu m’aimes ? Benji Davies et Jory John

IMG_20180214_085805_094

Edition : Urban Little

Année : 09 février 2017

Pages : 32

Résumé :

Ours est seul. Il compte bien profiter de cette belle journée de tranquillité pour se reposer.
Canard est seul. Il compte bien profiter de cette belle journée… en bonne compagnie.
Ours réussira-t-il à se reposer ?

Mon avis

Il y a peu de temps j’ai découvert avec mon fils, dis ours, tu dors? nous avions adoré notre lecture. Alors quand j’ai appris la sortie d’un autre album j’ai était heureuse, et mon fils encore plus quand il l’a reçu .

Nous retrouvons nos deux compères toujours aussi drôle et attachant. Cette fois-ci ours a décidé de ne rien faire de sa journée si ce n’est se reposer, mais Canard qui est toujours plein de vie en a décidé autrement.

C’est donc avec humour que les auteurs nous tracent la journée d’ours et de canard qui n’ont pas les mêmes envies mais qui pourtant vont finir par partager de bons moments et s’aimer un peu quand même. 

Encore une fois nous avons était conquis par l’histoire qui fait écho à nos journées de repos quand on est parent, nous voulons nous reposer mais nos enfants décident souvent du contraire, mais on les aime alors on décide de s’amuser avec eux.. Mais cet album permet lui aussi de discuter avec l’enfant afin de lui faire comprendre que ce n’est pas parce qu’on veux pas jouer avec lui qu’on ne l’aime pas.

IMG_20180215_204513_617Mon fils quant à lui adore toujours autant les illustrations et l’histoire, à l’allure où vont les choses il va finir par connaitre le livre par cœur tellement il le lit et le relit ( enfin que je le lis et relis ;))

Vous l’aurez compris je vous conseille fortement de découvrir nos deux amis avec lesquels vous passerez un très bon moment.

Ma note 18/20

 

 

 

Un commentaire sur “Dis ours, tu m’aimes ? Benji Davies et Jory John

Laisser un commentaire