Contemporain - Romance - Chicklit

La vie est belle et drôle à la fois / Clarisse Sabard

IMG_20181129_210223_322

Editions : Charleston

Date de parution : 16 octobre 2018

Pages : 287

 

Résumé :

Léna et Tom sont frère et sœur. Un jour, leur mère les convie à fêter Noël dans leur maison d’enfance, dans le Sud.
Seulement, quand ils arrivent, elle a disparu, ne laissant derrière elle qu’une lettre : « Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m’y atteler. »
Un très beau roman de Noël sur fond de secrets de famille, mélange des générations et des personnages magnifiquement croqués par Clarisse Sabard, la nouvelle sensation du roman féminin.

 

Mon avis :

Si vous me suivez un peu vous savez que j’adore Clarisse Sabard, c’est roman sont tous géniaux et c’est une personne adorable. Alors quand j’ai su que j’allais lire son roman en avant-première c’était Noël avant l’heure..

Cette fois-ci nous plongeons dans une atmosphère de fin d’année, avec les sapins, les musiques et même les secrets de famille. Comme à chaque fois l’auteure arrive dès la première page à nous happer dans son récit. En deux jours je l’ai lu et je l’ai adoré !

L’histoire peut paraître banale, une jeune fille qui déteste Noël pour une raison qu’on apprendra par la suite. Pourtant tout ce qui entoure ce mystère est bien ficelé, j’ai aimé ces petits secrets et ces non-dits, qu’on a envie de découvrir nous aussi. De plus les personnages sont tous tellement attachant que j’ai eu envie que l’histoire dure encore et encore. Je me sentais bien en leur présence, j’ai rigolé (et pas qu’une fois), j’ai été en colère, j’ai été ému, bref j’ai eu un coup de cœur pour ce roman.

Et puis comme si tout cela ne suffisait pas, une petite romance toute douce c’est profilée, elle a pris du temps à être créer mais c’est cela que j’aime, quand tout est réaliste et bien écrit. Tout comme l’atmosphère de l’hiver et de ses fêtes, car même avec 30 degrés à l’extérieur, durant ma lecture j’étais en plein mois de décembre avec la neige, c’était rafraîchissant 😉

En conclusion une lecture coup de cœur et cocooning, parfaite pour l’hiver qui vous plongera dans des secrets de famille mais pas que… Un roman comme je les aime et surtout très bien écrit ! Courez vite l’acheter !

Ma note : 18/20 

 

 

2 commentaires sur “La vie est belle et drôle à la fois / Clarisse Sabard

Laisser un commentaire