Album - Manga -BD

Nos embellies / Gwenola Morizur et Marie Duvoisin

IMG_20190508_113034_366

Editions : Grand Angle

Date de parution : 7 mars 2018

Pages : 72

Résumé

Lily apprend qu’elle est enceinte, au moment où son compagnon lui annonce qu’il va partir en tournée avec son groupe et lui demande de s’occuper de Balthazar, son neveu, qui arrive du Canada. Lily tente d’apprivoiser ce gamin qu’elle n’a jamais vu et qui traîne avec lui la tristesse de la séparation de ses parents.
Sur un coup de tête, elle quitte Paris avec Balthazar. Sur la route, ils rencontrent Jimmy, un jeune homme en marge. Leur périple les mène jusqu’à Pierrot, un berger qui élève seul ses brebis avec son chien. Ensemble, ces âmes déboussolées vont retrouver un souffle de vie.

Mon avis :

Au détour de mes visites à ma médiathèque je suis tombée sur cette bande-dessinée qui m’a de suite interpellé, en effet sa couverture et son résumé étaient attrayants.

Cette BD est une pépite, c’est l’une des rare fois où après ma première lecture j’ai voulu réitérer. Durant ces deux lectures j’ai été saisie de différentes émotions comme la tristesse, la joie et la colère. Chaque personnage est en plein doute sur sa vie, leur choix sera important pour leur avenir.

De plus, chaque histoire personnelle peut retentir en chacun de nous, leur vécu est d’actualité, et leurs craintes sont fondées sur la peur. Ils leur suffit juste d’un coup de pouce pour y voir plus claire. Et c’est Pierrot qui sera leur ange gardien, lui qui a déjà tant subit de la vie…

D’ailleurs, j’ai également apprécié que les auteurs ne cherchent pas à nous accabler de chagrins car ce sont des histoires de vie bien retranscrites avec douceur et justesse ce qui permet de passer un très bon moment de lecture

En conclusion, une bande dessinée touchante qui m’a fait passer un très bon moment de lecture. Je regrette qu’elle n’ai pas fait parler d’elle car c’est pourtant mérité. Voila pourquoi je vous conseille de la lire ! 

Ma note : 18 /20 

 

3 commentaires sur “Nos embellies / Gwenola Morizur et Marie Duvoisin

Laisser un commentaire