Contemporain - Romance - Chicklit

Les roses de Hartland / Nikola Scott

IMG_20190515_195910_293

Editions : Charleston

Date de parution : 16 octobre 2018

Pages : 439

Résumé :

Addie pensait tout savoir de sa mère, Elizabeth, tout juste disparue. Mais le jour où une jeune femme surgit sur le pas de sa porte, prétendant être sa sœur, Addie vacille. Tout ce qu’elle a toujours cru n’était donc que mensonges ? Et que s’est-il passé, au cours de ce bel été de l’année 1958 qu’Elizabeth a passé avec la richissime famille Shaw dans leur manoir de Hartland, sur la côte sauvage du sud-ouest de l’Angleterre ?

Mon avis

Les histoires de famille sont des thèmes que j’affectionne beaucoup dans mes lectures, et avec ce roman j’ai été servi .

Dès le début de ma lecture j’ai été charmé par l’écriture de l’auteur, elle est fluide et le style rend l’histoire rapidement addictif. Surtout qu’assez rapidement un boum arrive dans la vie des deux femmes, en effet une femme se présente à la porte et dit être leurs sœurs.

Pourtant après cette rencontre et la gifle que cela a procurées à Addie, il y a une comme un moment de mou et j’ai décroché, j’ai même arrêté ma lecture durant quelque temps. Mais je voulais savoir la vérité et je me suis replongé dedans. Arrivé à la moitié j’ai littéralement dévoré ce livre !

En effet à chaque fois que tout paraissait simple que je pensais qu’on allait avoir des réponses, l’auteur faisait prendre une autre tournure au récit, de ce fait j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte, (j’ai d’ailleurs failli être en retard à l’école de mon fils lol).

J’ai surtout aimé le passage entre deux époques, suivre Addie dans le présent et sa maman Elisabeth dans le passé, cela permet de ne pas avoir de temps long et de mieux comprendre. Et puis cela rend l’histoire plus proche, plus sensible. Car oui niveau émotions on en a pour notre compte, et c’est ce qui fait pour moi a beauté de ce roman.

Sans oublier que chaque personnage, principaux ou secondaires ont une histoire et on s’y attache forcément.

En conclusion un roman qui a tous les éléments pour être une bonne lecture. J’ai terminé ce roman en me disant que cette histoire et ces personnages vont vraiment me manquer. Et oui ce sont les symptômes d’une lecture forte ! 

Ma note : 17/20 

 

 

Un commentaire sur “Les roses de Hartland / Nikola Scott

Laisser un commentaire