Contemporain - Romance - Chicklit

La vie rêvée des chaussettes orphelines / Marie Vareille

20191120_131336Éditions : Charleston

Date de parution : 12 juin 2019

Pages : 398

Résumé :

Sur le papier, Alice va très bien : célibataire parfaitement assumée, elle a une carrière en or dans la finance à New-York, un loft avec vue sur Central Park et un secret si profondément enfoui qu’elle peut presque prétendre l’avoir oublié. Certes, elle ne dort plus sans somnifères, elle collectionne les crises d’angoisse, les TOC et les névroses, mais on ne va pas en faire tout un plat. Tout le monde a ses petits secrets, non ? Mais le problème avec les petits secrets, c’est qu’ils peuvent générer de grosses complications… et si Alice est devenue experte à fuir le passé, elle est beaucoup moins douée quand il s’agit d’affronter la réalité.

Mon avis :

Marie Vareille est une auteure que j’apprécie beaucoup dans son style contemporain. J’ai déjà lu deux livres d’elle qui était à chaque fois des bonnes lectures bien détente. J’ai donc été très heureuse de pouvoir lire son livre que j’ai terminé en novembre et pour vous spoilez un petit peu mon bilan de l’année c’est même l’une de mes meilleures lecture de 2019..

L’histoire commence doucement avec la connaissance de Alice, au début je me disais qu’elle me paraissait très nunuche et que j’allais pas forcément l’apprécier, puis au fil des pages et assez rapidement je me suis rendue compte qu’Alice cachée un secret et qu’elle avait vécu quelque chose de dramatique. J’ai apprécié tout ce déroulement jusqu’à la finalité où je me suis rendue compte qu’Alice était une femme en fait très fort mais qui était également très brisée.

L’histoire en elle-même est également bien travaillé avec des moments de doutes, de rires, d’incompréhensions mais également des moments bouleversants. J’ai aimé en fait qu’on commence par un roman feel good pour partir ensuite sur un roman plus profond, je ne m’y attendais pas et pour moi toute cette histoire et surtout la fin est vraiment magnifique et m’as vraiment retourner mon petit cœur.

De plus les sujets abordés sont d’actualités et colle vraiment à la réalité. Bien sur certaines choses sont un petit peu exagéré ce qui rend un côté un peu rigolo mais le font quant à lui est très terre-à-terre.

Sans oublier la petite romance qui s’installe ça donne un petit côté frais et puis moi l’amour j’aime ça donc pour moi ce livre a vraiment tout pour faire une bonne lecture !

En conclusion un roman qui cache bien des facettes mais qui une fois commencer va vous plonger dans moult d’émotions et vous allez ressortir ému, touché et surtout aussi un peu détendu ce livre est un tout-en-un que je ne peux que vous conseillez

Ma note : 18/20

Un commentaire sur “La vie rêvée des chaussettes orphelines / Marie Vareille

Laisser un commentaire