Jeunesse - contes - livre enfant

Orphéa Fabula et le cristal d’Osiris / MarieAlhinho

IMG_20190131_153858_801

Editions : Poulpe fiction

Date de parution : 15 mars 2018

Pages : 168 pages

Résumé :

Première mission en Egypte pour Orphéa Fabula ! Orphéa Fabula n’est pas une jeune-fille ordinaire, c’est une espionne qui voyage à travers le temps. Sa mission ? Recueillir une série d’objets magiques, aux pouvoirs insoupçonnés. Sa première aventure la plonge dans l’Egypte des pharaons, pendant le règne de Néférousobek, où elle doit retrouver le Cristal d’Osiris. Ses pas la mènent du palais de la Reine à l’oasis de Fayoum, puis du temple d’Osiris jusqu’aux pyramides. Heureusement, elle n’est pas seule : son ami égyptien, Fès, l’accompagne…tout comme Sphynx, son chat, embarqué par erreur dans l’aventure, et qui porte bien son nom !

Mon avis :

De temps à autre j’aime lire les romans jeunesse et celui-ci me tentez énormément c’est le premier tome d’une saga que j’ai bien l’intention de continuer…

En premier lieu ce que j’ai aimé c’est le personnage d’Orphea que j’ai trouvé très fraîche et très rigolote. C’est une jeune fille comme on peut en rencontrer ou comme nous avons été qui est une espionne et à des mission

L’histoire est bien amené et plein d’action et de rebondissements, bien sûr beaucoup de choses sont tirées par les cheveux et cela reste un livre jeunesse pas vraiment terre à terre mais l’écriture est fluide l’action et présente et surtout j’ai aimé les paysages et le pays dans lequel cela se passe.

En effet j’ai trouvé très intéressant que l’auteur nous parle de l’Égypte et d’un peu de mythologie cela permet aux plus jeunes ou moins jeune comme moi d’avoir des révisions ou d’apprendre ce qu’était l’Égypte antique et de bien pouvoir schématiser et illustré par des choses un peu concrètes mais aussi récente. Les liens sont très bien amené et j’ai trouvé que c’était un livre qui en plus d’être rigolo et mouvementé était également instructif.

En conclusion une lecture jeunesse qui manque de réalité mais qui nous permet de nous évader d’apprendre des choses de rire bref j’ai adoré ce premier tome et j’ai hâte de lire la suite.

Ma note : 17/20

Un commentaire sur “Orphéa Fabula et le cristal d’Osiris / MarieAlhinho

Laisser un commentaire