Contemporain - Romance - Chicklit

Retour à Cedar Cove tome 2 : Un printemps à la villa Rose / Debbie Maccomber

IMG_20200518_195833_295

Éditions : Charleston

Date de parution : 17 Mars 2020

Pages : 416

Résumé :

Installée depuis peu à Cedar Cove, Jo Marie commence à s’y sentir chez elle et ses voisins sont devenus ses plus proches amis. Avec l’arrivée du printemps, elle a hâte de réaliser son dernier projet en date, la roseraie qu’elle a conçue en souvenir de Paul, son mari décédé. Tout en continuant à faire son deuil, elle prend plaisir à accueillir ses clients et à les aider sur le chemin de leur propre guérison. Annie Newton est venue en ville pour préparer les noces d’or de ses grands-parents. Quoiqu’excitée à la perspective de cette fête de famille, elle est encore meurtrie par la rupture de ses fiançailles Femme d’affaires, Mary Smith a connu les plus grands succès dans sa carrière. Désormais atteinte d’une grave maladie, elle ne peut plus échapper à un douloureux regret.

Mon avis :

Il y a peu de temps j’ai lu le tome 1 que j’avais adoré. Alors quand j’ai reçu le tome 2 c’est avec plaisir que je l’ai dévoré.

Cette fois-ci nous suivons toujours le même personnage principal qui est Jo-Marie mais les personnages secondaires changent. L’histoire reste sur la même trame, c’est à dire que les personnes qui viennent dans la maison d’hôtes ont un passé douloureux et il reviennent dans cette petit ville par obligation.. Mais ce côté un peu identique ne m’a absolument pas gêné car le récit est totalement différent et je me suis également énormément attachée à ses personnages secondaires. Quand à Jo-Marie elle est toujours aussi attachante et elle aussi doit faire face à différents difficultés dans sa vie qui d’ailleurs n’a jamais vraiment été simple pour elle.

Le récit se lit tout seul ça reste toujours addictifs car on veut savoir ce qui se passe, et le côté un peu secret est vraiment bien amené bien fait. C’est feel good, c’est profond, c’est beau. Vous l’aurez compris je suis fan de cette saga ;).

D’ailleurs dans ce tome ci j’ai vraiment eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises car l’auteur nous prouve encore une fois qu’il est facile de faire des préjugés sur certaines personnes alors qu’au final elles sont juste en souffrance. Que chacun a ses secrets bien gardé ou non qui sont lourd à porté durant une vie entière…

En conclusion une lecture agréable, fraîche et touchante. Ce roman se lit tout seul mais cela ne l’empêche pas d’être riche d’émotions. Une saga que j’adore et dont je vais vite me procurer la suite 🙂

Ma note : 18/20

2 commentaires sur “Retour à Cedar Cove tome 2 : Un printemps à la villa Rose / Debbie Maccomber

Laisser un commentaire