Contemporain - Romance - Chicklit

Retour à Cedar Cove, tome 1 : La maison d’hôtes / Debbie Maccomber

IMG_20200303_203516_049

Editions : Charleston poche

Date de parution : 14 janvier 2020

Pages : 395

Résumé :

Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes dans la petite ville de Cedar Cove : la Villa Rose. Sa première cliente, Abby, a survécu à un accident de voiture, dans lequel sa meilleure amie a trouvé la mort. Elle n’a jamais eu le cœur à retourner dans la ville où elle est née, jusqu’à ce jour, dix ans après l’accident. Josh, le second client doit prendre en charge son beau-père, un vieil homme à présent, avec qui il ne s’est jamais entendu. Derrière les portes de la jolie maison d’hôtes, ces personnages inoubliables trouveront l’amour, le pardon et la possibilité d’un nouveau départ.

Mon avis :

Debbie Macomber est une auteure que j’affectionne beaucoup. Chaque Noël je lis une de ses romances et à chaque fois c’est un vrai plaisir de la retrouver. J’ai pu découvrir cette trilogie et je vous avoue que j’ai adoré ce premier tome!

L’histoire commence rapidement, on fait la connaissance de Jo-Marie une jeune femme en pleine tourmente et surtout en plein deuil qui décide de changer de vie et d’ouvrir une maison d’hôtes. J’ai vraiment adoré ce personnage auquel je me suis clairement attachée. Elle surmonte des épreuves très difficile et pourtant elle est fraîche et garde la tête sur les épaules, de plus elle a un grand cœur. Pour moi c’est un personnage principal parfait. Et puis il y a les personnages secondaires qui chacun traverse également des périodes difficile et au fur et à mesure de notre lecture on découvre ce que cachent leurs passés et pourquoi ils sont revenus à Cedar Cove. Cela rend le récit addictif impossible à lâcher.

J’ai adoré suivre chacune de ces histoires, pour moi il n’y a pas vraiment de personnages principaux tout simplement parce que chaque personnage a son importance dans ce roman.

Il faut dire aussi que j’ai vraiment dévoré ce roman en une après-midi c’était fait je me suis sentie bien, c’était un livre vraiment coocooning qui nous fait penser à rien c’est vraiment une lecture parfaite pour s’évader.

En conclusion une lecture que je conseille vraiment à tout le monde. Il est sorti en format poche il y a très peu de temps donc il est à portée de main de tout le monde ;). Et je vous avoue que j’ai reçu le tome 2 et que je me suis clairement jetée dessus. Une belle surprise pour moi !

Ma note : 18/20

4 commentaires sur “Retour à Cedar Cove, tome 1 : La maison d’hôtes / Debbie Maccomber

Laisser un commentaire