Thriller - Policier - Horreur

Meurtre bénévole / Catherine Secq

IMG_20210127_185058_475

Editions : Auto édité / Librinova (https://catherinesecq.com/)

Date de parution : 2 novembre 2018

Pages : 196

Résumé

Un patron retrouvé mort sur son bureau. Une association où tout le monde se déteste et pourrait être auteur du meurtre. Quand je pense que certains croyaient qu’il dormait, le beau directeur… Elles sont nombreuses à l’avoir pleuré, ce serial lover. Paix à son âme !
Pour une fois, la brave commissaire Bombardier va devoir faire le tri parmi de trop nombreux coupables potentiels. La cuisine et le rock sont ses deux passe-temps préférés, lorsqu’elle ne s’occupe pas de sa petite-fille adorée et surtout lorsque les assassins de la capitale, très ignorants des acquis sociaux, lui laissent un peu de répit en dehors des heures légales de travail. Aidée de son jeune adjoint maladroit, qui lui sert autant de tête de Turc que d’homme à tout faire, elle ira chercher la vérité là où on ne l’attend pas.

Mon avis

Il est rare que je lise de l’Auto édité mais je ne sais pas je pense que c’est la couverture qui m’a attiré mais également le résumé et je ne regrette pas mon choix.Il est vrai que j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce petit roman de moins de 200 pages qui à su me captiver. En effet je suis rentrée rapidement dans l’histoire et j’ai apprécié qu’il n’y ai pas de longueurs, ma lecture a été que plus agréable et lu en une journée.
De plus l’écriture est fraîche et légère, et l’enquête est bien amené, il n’y a pas d’exagération et un meurtre dans une association donne tout de suite un peu plus de piment, et rend l’enquête plus addictif.
En parlant d’enquêtes j’ai aimé comment cela se déroule même si je regrette qu’il y ait eu trop d’interrogatoire j’aurais préféré qu’il soit plus sûr le terrain à trouver des preuves, car certains passage été un peu long. Mais cela ne m’a pas empêché de jouer l’enquêtrice avec eux et j’ai apprécié le fait que le meurtrier ne soit pas celui qu’on pense, j’aime être surprise ;).

Par ailleurs j’ai beaucoup aimé le commissaire Bombardier et son assistant, ces personnages donnent également une petite touche d’humour, cela produit un récit plus pétillant.

En conclusion un roman agréable qui m’a fait passer un bon après-midi en la compagnie de ces deux protagonistes. J’ai aimé le côté un petit peu décalé. En effet moi qui aime les enquêtes mais qui n’aime pas toujours le côté sombre de ce style de lecture j’ai été conquise.

Ma note : 16/20.

Laisser un commentaire