Thriller - Policier - Horreur

Bigoudis et petites enquêtes / Naëlle Charles

IMG_20220410_160858

 

 

Editions : Archipoche

Date de parution : 14 avril 2022

Pages : 405

 

 

 

Résumé :

En ce mois de novembre 2018, deux événements distincts et pourtant liés vont bouleverser le quotidien de Léopoldine Courtecuisse, la coiffeuse de Wahlbourg, petite bourgade alsacienne.

Tout d’abord, elle fait la connaissance de l’odieux, mais ô combien séduisant, lieutenant Quentin Delval, nouvellement nommé à la tête de la gendarmerie. Ensuite, elle découvre le corps sans vie de Véronique Busch, une de ses clientes. Alors que toute la population est sous le choc, Léopoldine boit du petit-lait. Elle qui a toujours rêvé d’être flic est témoin d’un crime.

Pour cette trentenaire, divorcée et mère de deux adolescents qu’elle peine à gérer, cette affaire est une aubaine. Elle va pouvoir montrer à tous quelle incroyable enquêtrice elle est. Et ce n’est certainement pas cet arrogant lieutenant Delval qui l’en empêchera, foi de Léopoldine Courtecuisse?! Il se pourrait même qu’il soit amené à lui demander son aide…

Mon avis

En ce moment je suis vraiment fan des cosy mystery et quand les éditions Archipoche ont décidé de sortir ce roman j’ai été plus que convaincu rien qu’en lisant le résumé.
Tout d’abord car je suis très chauvine et que ça se passe à quelques kilomètres de chez moi et ensuite car l’histoire avait l’air très sympathique.

Et j’ai bien fait car j’ai vraiment été conquise par ma lecture, j’ai trouvé l’histoire très bien ficelée. Alors oui il y a des scènes rocambolesques mais c’est ce qui donne aussi le charme à ce type de roman. Cela n’empêche pas que soit soit bien mené et assez réaliste. De plus l’écriture est fluide et agréable tout comme l’enquête qui va de rebondissements en rebondissements, j’ai vraiment passé un très bon moment.

Grâce à cette histoire j’ai rigolé, j’ai mené l’enquête, j’ai suspecté tout le monde et pourtant même si je savais qui était le tueur et ben je n’aurais jamais pu imaginer cette fin qui était juste excellente.

Et puis et surtout ce qui fait la force de ce roman c’est Léopoldine qui est juste exceptionnelle ; et rien que pour elle il faut lire cette histoire car on s’y attache forcément et j’ai qu’une hâte c’est de la retrouver prochainement dans le tome 2.

En conclusion vous l’aurez compris c’est un roman que je vous conseille, car il n’est pas sanglant mais il y a quand même des petits passages un peu sombre ; le tout accompagné de mystères et de rigolades. Bref tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment de lecture en tout cas moi je l’ai dévoré .

Ma note : 18/20

 

Laisser un commentaire