Fantasy-Fantastique-Science Fiction

Autre monde tome 2 : Malronce / Maxime Chattam

IMG_20170313_232305_690Edition : Albin Michel

Année : 2009

Pages : 407

Prix : 20.30 ( Broché) / 8.99 ( ebook) / 7.60 ( poche)

Résumé

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce.

Mon avis

J’ai relu le tome 1 il y a peu (mon avis ici) et j’ai continué ma relecture de cette saga en lisant le tome 2 .

Nous retrouvons nos 3 protagonistes en direction du sud, ils veulent mener leur projet à bien, sans savoir que cette aventure va être bien plus compliquée que prévue..

Je ne vous en dirai pas plus car je ne veux rien vous spoilez, ça serai vraiment dommage..

L’histoire est toujours aussi bien amenée, les descriptions sont précises mais sans en faire trop. On est vite amené au vif du sujet, même si je trouve qu’il y avait un peu plus  de longueurs dans ce tome ci que dans le précédent.

Dans ce tome ci l’aventure et l’action prédominent, nous en apprenons un peu plus sur les cynik, mais il est très peu questions des pans et leurs vies,  ce qui m’a un peu gêné vue que c’était ce que j’avais apprécié dans le tome 1.

Mais ce détail est vite oublié car chaque chapitres est synonyme d’action ou de suspense, les pages se lisent très vite grâce à la plume de l’auteur qui nous rend accro à cette histoire.

J’ai apprécié également que Maxime Chattam mette en avant avec subtilité les défauts des cynik et donc des adultes. Cela permet de nous questionner nous adultes derrière notre livre. Voici un exemple pour illustrer mes dires : malgré la tempête ils suivent les paroles d’une seul personne, sans se poser de question ou essayer de comprendre le pourquoi du comment quitte à faire des choses affreuses.

Bien-sur les subtilités mises par l’auteur sont à réfléchir et chaque lecteurs comprendra sa nuances, mais j’apprécie être poussé à la réflexion durant mes lectures.

Quand aux personnages nos 3 héros sont toujours aussi attachant, je me suis vraiment prise d’amitié pour Ambre qui va devoir faire preuve de courage et surpasser ses peurs afin d’aider ses amis.  Et puis retrouver certains personnages du tome 1 m’a assez plu car cela donne un suivie et permet de mieux les connaitre et de comprendre ou pas leurs gestes.

En conclusion une lecture toujours aussi agréable avec plus d’action mais qui paradoxalement du fait de ses petites longueurs ne m’a pas permis d’avoir un coup de cœur, ce fut d’ailleurs le cas lors de ma première lecture il y a 3 ans . Et au vue de cette fin de FOUUUU je vais lire très vite la suite 🙂

Ma note : 17/20

 

 

 

4 commentaires sur “Autre monde tome 2 : Malronce / Maxime Chattam

Laisser un commentaire