Contemporain - Romance - Chicklit

Les sept sœurs tome 1 : Maia / Lucinda Riley

IMG_20180201_205246_253

Edition : Charleston

Année : 2015

Pages : 509

Résumé :

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maïa la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maïa découvre va bouleverser sa vie.

Mon avis :

Dans le cadre de mon engagement en tant que lectrice Charleston j’ai pu lire le tome 4 (sortie en mars) en avant-première. Mais n’ayant jamais lu cette saga pourtant connue je me suis plongée dans le tome 1 pour avoir les bases de l’histoire.

Pour ce premier tome nous allons suivre Maïa à la recherche des ses origines, mais aussi de son identité. Elle s’est toujours laissé un peu vivre dans son cocon et n’a pas d’âme aventurière, pourtant elle va décider sur un coup de tête de partir au Brésil ou sa vie à commencé.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, même si le début m’a paru un peu long, (mais il faut bien poser les bases) j’ai  quand même apprécié suivre Maïa aux confins du Brésil et découvrir la vie la-bas du XIX siècle à nos jours.

Mais pour moi ce qui fait la force de ce roman et de cette saga sont les secrets de famille. J’ai vraiment adoré me plonger dans la vie de l’arrière grand-mère de Maïa, je me suis vraiment attaché à elle, la quitter à était plus dure que de laisser notre héroïne principale. Je l’ai trouvé courageuse, elle a fait des choix qui n’ont pas été faciles et elle a tout mon respect. Mais j’avoue que de temps en temps j’avais envie de la secouer car je ne la comprenais pas et je trouvais qu’elle allait parfois à la facilité.

J’ai aussi adoré les romances, en effet chaque génération à son histoire d’amour et c’est narré de façon tellement douce que j’en fus conquise et mon petit cœur en redemande. Ces relations sont bien peintes et on ressent tout l’amour qui émane des personnages, j’ai rarement ressenti cela.

Et puis suivre Maïa dans ça quête d’identité rend l’histoire addictive car tout le long du roman je voulais savoir ce qui allait arriver que ce soit dans le passé ou dans le présent. J’ai avalé plus de la moitié du livre en une soirée et tant pis pour mes heures de sommeils.

En conclusion une lecture prenante que j’ai adorée et qui m’a fait voyager au Brésil pays qui m’a toujours attiré, et puis j’ai pu en apprendre plus sur la construction du Christ rédempteur. Petit coup de cœur pour moi 

Ma note : 18/20

2 commentaires sur “Les sept sœurs tome 1 : Maia / Lucinda Riley

Laisser un commentaire