Contemporain - Romance - Chicklit

La sœur à la perle, tome 4 de la saga les 7 sœurs de Luncinda Riley

IMG_20180312_183452_202

Edition : Charleston

Date de parution : 13 Mars 2018

Pages : 576

Résumé :

CeCe d’Aplièse ne s’est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – elle se retrouve complètement perdue.
Désespérée, n’ayant que les quelques indices laissés par son père, CeCe part à la recherche de ses origines… jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l’Australie.
Quel est son lien avec Kitty McBride, la fille d’un pasteur écossais qui a vécu là-bas il y a plus d’un siècle ?
Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu’elle a toujours cru impossible : un sentiment d’appartenance et un foyer…

 

Mon avis :

J’avoue connaitre cette saga de nom car j’ai entendu énormément de bien à son sujet mais je ne me suis jamais lancé dedans, alors quand en tant que lectrice charleston j’ai pu découvrir ce roman je l’ai fait avec grand plaisir.

Cece est une des sept sœurs elle a grandi au milieu de filles et surtout elle est très fusionnelle avec Star au point que cela les empêche de vivre. Quand Star décide de découvrir son passé et revient changé, elle décide que son tour est arrivé également et prend un billet pour l’Australie en faisant un petit détour par la Thaïlande.

J’ai adoré cette lecture qui comme les autres tomes (car oui j’ai fini par lire le tome 1 avant pour mieux comprendre toute l’histoire) se déroule sur plusieurs siècles, et c’est un type d’écriture que j’affectionne beaucoup. Dans ce roman (et les autres de la saga) l’auteur a pris le temps de faire des recherches et retranscrit avec précision certains moments forts du siècle dernier en Australie. J’ai aimé me plonger dans l’histoire de ce pays que je ne connaissais absolument pas, faire la rencontre avec des aborigènes et voir comment les « blancs » on conquit ces territoires. Tout cela sur fond de vie, d’amour et d’interdit.

De plus grâce à de nombreux rebondissements auxquels on ne s’attend pas forcément j’ai dévoré ce roman. En effet les personnages ne sont pas épargnés et certains actes m’ont littéralement mise pantois, je n’arrivais pas à croire ce que je lisais, et ces effets de surprise m’ont conquise.

Et puis tous les personnages sans exception sont attendrissants et touchants, j’ai adoré suivre Kitty de l’adolescence à la fin de sa vie, je me suis énormément attaché à elle, au point que quand elle souffrait je souffrais, sans exagérer à deux reprises j’ai eu des vrais pincements au cœur comme si c’était moi qui avais vécu la chose. Quant à Cece ce n’était pas la sœur que j’appréciée le plus alors je suis contente d’avoir pu la voir d’un autre œil et au final je l’ai bien aimé.

Sans oublier toutes ses romances qui s’entrecroisent, elles m’ont toutes plu ; surtout la dernière car l’auteur change un peu et bouge les codes, j’en dirai pas plus 😉 .

En conclusion une lecture que j’ai adorée  et qui m’a fait passer un très très bon moment de lecture. Pourtant je n’ai pas dévoré ce roman, pour la simple raison qu’il y a de de nombreuses descriptions ce qui rend le texte un peu long mais qui nous permet de s’imprégner pleinement de l’atmosphère du pays et de ses habitants. 

Ma note : 18/20 

 

2 commentaires sur “La sœur à la perle, tome 4 de la saga les 7 sœurs de Luncinda Riley

Laisser un commentaire