Contemporain - Romance - Chicklit

Un amour de chat / Melinda Metz

IMG_20200207_173830_111
Entrer une légende

Editions : Archipel poche

Date de parution : 06 février 2020

Pages :

 

Résumé :

Une année rien qu’à moi ! En s’installant à Los Angeles dans la charmante résidence de Storybook Court, Jane, trentenaire de nouveau célibataire, se donne un an pour réaliser ses rêves… dès qu’elle saura en quoi ils consistent ! Une nouvelle vie dans laquelle il n’y a pas de place pour un homme. Seulement, MacGyver, son chat, en a décidé autrement !

Bien décidé à rompre la solitude de la jeune femme, il jette son dévolu sur l’un des voisins, David, boulanger, veuf depuis trois ans. Le malicieux félin va tout faire pour provoquer une rencontre…

Mon avis :

Je ne connaissais pas du tout cette lecture ni cette auteure pourtant en lisant le résumé, j’ai tout de suite su que ce livre allait me plaire et qu’il serai parfait pour un moment de détente et cela fut complètement le cas.

L’histoire commence tranquillement, on fait la connaissance des protagonistes aussi bien humain que animalier, dès le début l’auteure nous amène vers une récit assez léger mais qui cache bien des choses. La mise en place des éléments se fait au fur et à mesure de notre lecture et c’est que vers les deux tiers du roman que j’ai compris les subtilitées et j’ai trouvé que cela avait un côté touchant sans en faire trop.

Par ailleurs dans ce livre, j’ai apprécié Mac Gyver le chat, qui est quand même très intelligent. Bien sûr, tout est un petit peu exagéré mais c’est cohérent avec le récit et cela ne m’a pas dérangé. J’ai aimé voir comment MacGyver prenez les choses en main et surtout comment les choses que lui imaginait était complètement à l’opposé de la réactions de humains. Il faut dire que c’est  sympa de se retrouver dans la tête d’un chat, je m’y serais vraiment cru.

Sans oublier cette romance qui s’installe. Pareil tout en douceur, et cette fois-ci, aucune exagération. Alors oui il y a un côté déjà vu, on ne va pas se mentir. Mais encore une fois cela ne m’a pas dérangé, car cela était harmonieux. Et puis en ouvrant ce livre, je voulais vraiment me détendre et ne penser à rien et il a complètement fait le job.

Après je ne vous dévoilerai pas tout mais on ne parle pas que de Jane dans ce livre, car le chat va faire beaucoup et pour beaucoup de monde et c’est tout cela que j’ai trouvé beau au final. Je vous laisse le lire pour en savoir plus ;).

En conclusion ce fût une lecture doudou, fraîche et drôle ; parfaite en toute saison !! Je n’ai qu’une hâte, c’est de lire la suite après mes prochaines lectures un petit peu plus dures et ainsi repartir sur un moment de détente.

Ma note : 16/20

4 commentaires sur “Un amour de chat / Melinda Metz

Laisser un commentaire