Contemporain - Romance - Chicklit

Rendez-vous au café du bonheur / Lucy Diamond

IMG_20200223_203839_662

Editions : Charleston

Date de parution : 11 février 2020

Pages : 426

Résumé :

Evie Flynn a toujours été le mouton noir de sa famille si parfaite : une rêveuse, vagabonde dans l’âme, contrairement à ses soeurs aînées. Elle s’est d’abord rêvée actrice, puis photographe et chanteuse, mais sans grand succès. Lassée de ces échecs, elle s’est construit une vie raisonnable : entre un travail qu’elle déteste et un fiancé très terre à terre (pour ne pas dire ennuyeux), elle regarde sa vie défiler sous ses yeux. Mais quand sa tante préférée décède dans un accident de voiture, lui léguant le petit café qu’elle tient sur le port de Carrawen Bay, Evie n’hésite pas longtemps avant de tout plaquer pour vivre pleinement cette aventure…

Mon avis :

Ce livre est sorti début février et rien que la quatrième de couverture m’avais clairement convaincu et je l’ai tout de suite dévorer à peine reçu.

Contrairement à certains romans l’auteure décide de poser les bases avant de mettre clairement en place l’histoire. J’ai apprécié découvrir les personnages ainsi que leur vie, cela permet de suivre l’acheminement des choix de Evie. C’est un côté beaucoup plus réaliste et terre à terre. Un point que j’ai apprécié car j’aime me sentir proche de la réalité lorsque je lis des livres même si la finalité est juste de se détendre.

Et puis tout s’accélère et on plonge clairement dans le vif du sujet au cœur de ce restaurant, de ses clients et de la vie de chacun. Ces points mont fait aime ma lecture et puis j’ai apprécié voir Evie s’endurcir, s’imposer et à faire des choix car c’est vrai qu’à certains moment j’avais vraiment envie de la secouer.

Et puis les histoires de vie de chacun rend le récit aussi bien légers que addictif. En effet je ne me suis pas attachée qu’au personnage principal mais vraiment à tous les personnages qui l’entourent chaque amitié se tient doucement pour en devenir que plus fort

C’est clairement un roman feel good qu’on lit pour se détendre et passer un bon moment, pour moi il a clairement fait le job ! J’ai adoré me plonger au cœur de cette ville, d’ailleurs j’ai lu ce roman en même pas 48 heures et j’étais vraiment triste de fermer ce roman.

Conclusion une lecture qui n’est pas forcément novatrice mais qui permet vraiment de se détendre et de se sentir comme dans un cocon. Une lecture qui fait du bien avec des personnages vraiment sympathique.

Ma note : 17/20

2 commentaires sur “Rendez-vous au café du bonheur / Lucy Diamond

Laisser un commentaire