Contemporain - Romance - Chicklit

Le doux parfum de la vérité / Lucy Diamond

IMG_20210310_195331_782

 

Éditions : Charleston

Date de parution : 11 janvier 2021

Pages :  355

Résumé

Il n’y a pas plus opposées qu’elles. Polly, citadine jusqu’au bout des ongles, femme d’affaire ambitieuse à qui tout réussit. Sa sœur Clare, divorcée, deux enfants à charge, reine du système D qui n’a jamais quitté son village. Mais le destin a décidé de les rassembler…
Quand elle perd son emploi, Polly se voit contrainte, à son grand désespoir, de s’installer à la campagne, chez Clare. Elles qui n’ont pas vécu ensemble depuis des lustres et qui se parlent à peine, les voilà obligées de cohabiter !

Mon avis

J’ai découvert l’année dernière la plume de l’auteure avec son roman rendez-vous au café bonheur qui avait été un petit coup de cœur pour moi. J’avais vraiment adoré ce côté cocooning frais et agréable, alors quand celui-ci est sorti mi-janvier je me suis immédiatement lancé dans sa lecture car je cherchais vraiment à retrouver ce que j’avais ressenti lors de ma lecture de l’année dernière.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins même si j’ai aimé ma lecture je n’ai pas ressenti exactement la même chose. Tout d’abord parce que j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage principale Polly. En effet même si j’ai très bien compris que c’était pour le roman le fait qu’elle soit hautaine du début à la moitié du roman ne m’a pas convaincu au contraire j’ai beaucoup plus aimé sa sœur qui est plus agréable. Cela à donc crée un blocage lors de ma lecture.

Par contre pour ce qui est du reste j’ai vraiment beaucoup aimé et j’ai trouvé très intéressant la suite des événements qui amène Polly à se remettre en question. Ce n’est pas exagéré, très réaliste et logique. Cela permet de se rapprocher un peu de Polly, et de voir la dure réalité du travail.

Et puis j’ai apprécié l’atmosphère qui se dégage de ce petit village en pleine campagne, tout comme j’ai aimé rencontrer les personnages secondaires qui pour moi étaient tous attachant et sympathique, cela donne envie de rencontrer des gens comme cela est de quitter la ville 😉

Sinon pour moi ce roman est plus des récits de vie qu’un contemporain en tout cas c’est comme ça que moi je l’ai ressenti. En effet on suit la vie de plusieurs personnes avec des difficultés différentes mais se sont des histoires qui peuvent toucher beaucoup de monde, qui sont d’actualités et pour moi c’est cela qui fait la force du roman et non l’histoire du personnage principal.

Par ailleurs j’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice qui reste fraîche agréable douce avec des jolies descriptions mais sans faire trop dans les longueurs on se plonge facilement dans son récit.

En conclusion une lecture que j’ai aimé mais qui ne restera pas dans ma mémoire très longtemps. Mais si vous cherchez à vous détendre  avec une lecture agréable c’est un roman pour vous. Même si je vous conseille rendez-vous au café bonheur qui est encore plus sympathique pour moi :).

Ma note : 16/20

Laisser un commentaire