Thriller - Policier - Horreur

Le sang des Belasko / Chrystel Duchamp

IMG_20210226_162000_392

 

Éditions : Archipel

Date de parution : 14 janvier 2021

Pages : 238 pages

 

Résumé :

Cinq frères et sœurs se réunissent dans la maison de leur enfance, la Casa Belasko, une imposante bâtisse isolée au cœur d’un domaine viticole au sud de de la France.

Leur père, vigneron taiseux, vient de mourir. Il n’a laissé qu’une lettre à ses enfants, dans laquelle sont dévoilés nombre de secrets.

Le plus terrible de tous, sans doute : leur mère ne se serait pas suicidée – comme l’avaient affirmé les médecins six mois plus tôt. Elle aurait été assassinée…

Au cours de cette nuit fatale, les esprits s’échauffent. Colères, rancunes et jalousies s’invitent à table. Mais le pire reste à venir. D’autant que la maison – coupée du monde – semble douée de sa propre volonté.

Mon avis :

Quand ce roman est sorti je vous avoue que je ne me suis pas arrêtée dessus mais au vu des nombreuses avis positif ma curiosité à été titillé, c’est  pourquoi j’ai décidé de le lire moi aussi et qu’est-ce que j’ai bien fait..

Dès le début on plonge dans une atmosphère assez sombre et angoissante et on arrive rapidement au huit Clos, les secrets se dévoiles au fur et à mesure des pages, ce qui rend le récit addictif. En effet il ne se passe pas 10 pages sans qu’il y ait des rebondissements et des surprises, il est donc impossible de s’ennuyer lors de ce roman. Et puis cela va tellement vite que j’ai oublié de réfléchir, je me suis laissé guider et manipuler 😉

De plus j’ai aimé la construction du roman qui se fait par chapitre cours avec des points de vue qui diffèrent en fonction des frères et sœur. Il faut savoir que chaque chapitres concordent avec un point de vue d’un protagoniste, cela permet de voir la scène de partout et cela rend encore plus fort nos émotions.

Alors oui il y a des scènes de violence avec du sang, pour ceux qui n’aiment pas cela il faut le savoir. Mais c’est surtout psychologiquement que ce roman est fort car mon cerveau a été retourné dans tout les sens durant ces 238 pages, jusqu’à la dernière phrase où il m’a été impossible de croire ce que je lisais. D’ailleurs cela m’a hanté longtemps après avoir fermé ce bouquin. C’est des sensations que j’aime avoir quand je lis et j’ai vraiment adoré.

Et pour terminer j’aimerais parler des personnages auxquels il est pour moi impossible de s’attacher et pourtant je les ai apprécié tous un peu puis détesté tous un peu, en effet au fur et à mesure qu’on découvre chaque secret notre opinion change.

En conclusion une lecture haletante qu’il est impossible de lâcher une fois commencer. L’autrice joue avec nos nerfs de façon précise. Pour moi qui lit très peu ce genre de roman j’ai été plus que conquise et je vous le conseille à 1000 pourcents.

Ma note : 19/20

Un commentaire sur “Le sang des Belasko / Chrystel Duchamp

Laisser un commentaire